Les truites peuvent être capturées par différentes technique de pêche que doit connaître et pratiquer le pêcheur averti. Chacune est efficace lorsqu’elle est correctement mise en oeuvre.

– Le toc « moderne »: ma spécialité (aux appâts vivants ou artificiels)

La pêche au toc a énormément évolué ces dernières années, notamment grâce à Pierre Sempé.

Cette technique se révèle efficace toute la saison et quel que soit le niveau d’eau. En torrent ou en rivière, vous pourrez prospecter tous types de cours d’eau. Cependant, cette technique est plus subtile qu’on ne le croit et nécessite certaines connaissances et méthodes pour s’avérer efficace.

– La pêche aux leurres: (souple, poissons nageurs, cuillères…)

Cette technique nécessite la connaissance des différents types de leurres et de savoir adapter l’utilisation de chacun en fonction du site et des postes prospectés. Un matériel adapté est nécessaire.

L’enseignement des différents lancers et animations des leurres est primordial pour une bonne réussite.

– La pêche au vairon manié:

Utilisée en rivières, surtout en début de saison, pour traquer les grosses truites ou en lacs d’altitude, toute la saison. Cette technique nécessite l’acquisition de certaines connaissances et l’utilisation d’un matériel adapté pour une meilleure réussite.

– La pêche à la mouche: (initiation uniquement)

La première étape incontournable de cette technique est d’acquérir une gestuelle de lancer pour déployer correctement la soie et poser la mouche le plus naturellement possible.

– La pêche au coup : (bombette, buldo, anglaise…)

Cette technique est très ludique, elle permet de prospecter des zones, en lacs de montagne, à plus longue distance en utilisant toute sorte d’appâts ou leurres (vers, nymphes, mouches…).

Je vous propose de vous initier ou de vous perfectionner à ces diverses techniques, au choix du matériel et au montage des lignes.

N’hésitez plus contactez moi!