Les rivières:

Le Lez: il prend sa source au pic de Maubermé dans la vallée du Biros. Après un parcours de 36 km, il se jette sur la rive gauche du Salat à Saint Girons. Son débit moyen est de 13,2 m3/s.

Ses principaux affluents: L’Isard, l’Orle, le Ribérot, l’Estruc, le Balamet, le Sour, la Bouigane…

Pour connaître le niveau d’eau, cliquez sur le lien ci dessous:

Niveau d’eau à Engomer

La Bouigane: elle prend sa source au pic de la Calabasse dans la vallée de la Bellongue. Après un parcours de 24,2 km, elle se jette sur la rive gauche du Lez à Audressein.

Ses principaux affluents sont le Ruech et le Nédé.

Le Salat: il prend sa source sur le flanc nord du Mont Rouch. Après un parcours de 74,5 km, il se jette dans la Garonne à Roquefort sur Garonne. Son débit moyen est de 42,6 m3/s.

Ses principaux affluents: le Garbet, le Lez…

Pour connaître le niveau d’eau cliquez sur le lien ci dessous:

Niveau d’eau à Saint Lizier

Ce sont des cours d’eau capricieux très riches en population mais il n’est pas rare de passer à côté si on est pas au bon endroit, au bon moment. La connaissance de la rivière est l’un des premiers atouts de la réussite…

Les lacs:

L’étang d’Araing avec son refuge d’altitude, où l’on peut manger et dormir est un lieu extraordinaire et très poissonneux avec de multiples espèces mais la randonnée, pour s’y rendre demande une bonne condition physique. C’est le lieu idéal pour se ressourcer et passer un moment convivial en altitude, dans un cadre splendide ( ci-dessous le lien du refuge d’Araing ).

refuge-araing

bethmaleL’étang de Bethmale, avec son accès en voiture est à la portée de tous, dans un cadre magnifique. La pêche n’est pas ouverte tous les jours à Bethmale et la journée de pêche nécessite de prendre une carte journalière entre 12 et 15 €/pers. Enfants 3€

Les étangs, Rond, Long, d’Ayès, des Eychelles, de Milouga, de Cruzous, d’Albe…

Cliquez sur l’image ci dessous pour voir les lacs des Pyrénées

www.lacsdespyrenees.com lacs des Pyrénées, pêche et randonnée